Préferences

Votre vie privée est essentielle pour nous. Vous pouvez donc désactiver certaines catégories de cookies ou autres traceurs qui ne sont pas indispensables au bon fonctionnement du site. Sachez toutefois que bloquer ces catégories peut réduire la qualité de votre expérience de navigation. En savoir plus

Accepter tous les cookies

Ces éléments sont indispensables au fonctionnement de base du site Web.

Toujours Actif

Ces éléments sont utilisés pour diffuser des annonces plus pertinentes pour vous et vos centres d’intérêt.

Ces éléments permettent au site Web de se souvenir des choix que vous effectuez (par exemple votre nom d’utilisateur, votre langue ou votre région) et d’offrir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées.

Ces éléments aident notre équipe à comprendre les performances du site, la manière dont les visiteurs interagissent avec celui-ci, et à détecter d’éventuels problèmes techniques.

Tout refuserConfirmer
Vos préférences sont bien enregistrées !
Oups ! Une erreur est survenue lors de l’envoi de vos préférences.

ACMOSS

Client
ACMOSS
Services
Identité • Goodies
Année
2024

Identité visuelle républicaine, entre héritage et modernité

Pour l’ACMOSS, agence nationale des communications mobiles de sécurité et de secours, nous avons remporté l’appel d’offre public pour la refonte complète de son identité visuelle. Le défi : marier héritage institutionnel et modernité digitale tout en respectant la charte graphique de l’État.

Nous avons créé un logotype “spectrogramme” : deux ondes dégradées du Bleu France au Rouge Marianne qui matérialisent le dialogue entre forces de sécurité et services de secours. Leur dégradé assure lisibilité et intemporalité, tandis que la typographie Marianne assoit le lien républicain.

Autour de ce socle, nous avons structuré une palette étendue de onze teintes et un système de déclinaisons pour les services RRF (Réseau Radio du Futur), Atria et Syrius, garantissant une cohérence visuelle sur tous les supports, du web aux goodies.

Les propositions ont été validées directement par les responsables de l’agence, confirmant l’alignement avec leur mission auprès des forces de sécurité et de secours. La nouvelle charte graphique offre ainsi à l’ACMOSS une visibilité nationale renouvelée et un outil clair pour déployer ses communications auprès de ceux qui nous protègent.

En savoir +
Crédits photos :
@PAD
Lightbox Image