Envision

Envision: Observer le ciel, conquérir la terre.
Unistellar nous a confié la mission de concevoir le design d’un nouveau produit optique grand public, destiné à renforcer sa présence sur le marché de l’astronomie grand public. L’objectif premier était de séduire la communauté Kickstarter –un public exigeant, passionné par l’innovation et premier soutien de cette nouvelle aventure technologique.
Nous avons assuré le design industriel, la conception mécanique en partenariat avec Unistellar et Nikon, le prototypage, ainsi que la réalisation de rendus 3D photoréalistes. Chaque choix a été guidé par une idée centrale : ici, le héros n’est ni l’objet ni le service, mais la nature et le ciel à observer.
Fidèle à l’ADN des produits Unistellar – que nous accompagnons depuis plusieurs années – le design devait séduire sans jamais perturber le « paysage » de l’utilisateur. Une esthétique sobre, épurée, pensée pour s’effacer et laisser place à l’émerveillement.
Le projet représente un véritable défi d’optronique, redéfinissant les usages des jumelles traditionnelles. Doté d’une technologie de réalité augmentée, le produit explicite ce que l’utilisateur voit et il permet aussi de marquer un point d’intérêt dans le paysage, pour qu’ensuite, son binôme puisse le retrouver instantanément — une fonctionnalité inédite dans ce secteur.
La première maquette physique, réalisée moins de deux mois après le début de l'étude, a marqué un tournant : elle a permis de concrétiser la vision initiale et a également été utilisée pour le film de présentation du projet sur Kickstarter. Ce moment fort a renforcé l’engagement à traduire l’intention design jusqu’au moindre détail du produit final.
Le résultat ? Une campagne Kickstarter couronnée de succès avec 2,8 millions de dollars levés en 40 jours. Le produit final doit sortir courant 2026.





