Otrac

Design compact & IP68 pour environnements extrêmes.
Pour Neyos, nous avons assuré un accompagnement design global : identité, design industriel, prototypage, conception, développement et préparation à l’industrialisation.
Le brief : créer une balise hybride satellite/4G, durcie et réparable, capable d’opérer dans les contextes les plus exigeants (randonnée en montagne, déserts, sites isolés, …).
Nous avons matérialisé cette ambition dans un boîtier monocoque IP68, résistant aux chocs, à l’eau, au sel et au sable. Sa compacité à toute épreuve cache une architecture interne optimisée autour des antennes de communication ; l’enveloppe sans arêtes vives facilite l’entretien terrain. Des points d’accroche polyvalents permettent une fixation rapide sur des véhicules, conteneurs ou EPI, tandis qu’un connecteur magnétique simplifie la recharge.
En co‑ingénierie avec les spécialistes antenne de Neyos, nous avons travaillé à réduire les interférences, garantissant une connectivité hybride continue. Des cycles d’itérations rapides ont livré un prototype fonctionnel en moins de quatre mois, validant l’ergonomie de terrain et la réparabilité (démontage optimisé par vis, joints et batterie remplaçable). La phase d’industrialisation se poursuit sans modification majeure, preuve que penser robustesse et maintenance dès le design accélère la mise sur le marché.





